Berlin

Publié le par Phil

L'arrivée dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays, est toujours un peu intimidante.  On sort du train avec notre gros sac à dos, on sait pas trop où on s'en va, on essaie de se frayer un chemin parmi tous les gens, et dans le cas de Berlin, on entend les gens se parler entre eux et ca sonne comme:  "eich nash bertwagen ich reiich streitragen ya".  On regarde alors les panneaux pour essayer de se retrouver et tout ce que l'on voit ressemble à: "eich nash bertwagen ich reiich streitragen ya".   Alors on se demande qu'est-ce qu'on fout dans cette ville, pourquoi on est pas chez soi dans un sofa confortable entrain de regarder les Canadiens sacrer une volée aux Hurricanes!  Pourquoi??  POURQUOI??   Puis, les choses se replacent et on finit par être extrêmement heureux d'être dans un nouveau pays, et non chez soi dans son sofa entrain de regarder l'excitante émission "Le Cercle".

En plus, je me suis fait aborder par un allemand au look suspect qui voulait me vendre des passes de métro à bon prix:

Allemand-crosseur: "I assure you they are real!"
Phil:  "Tu peux ben te les foutre dans le cul tes fausses passes!"
Allemand-crosseur: "What?"
Phil:  "No thank you."

C'est quand même intéressant de marcher le long du mur de Berlin et de penser que les habitants étaient emprisonnés dans leur propre ville.  Mais à part tout ce qui a rapport au mur, il n'y a pas grand chose à faire à Berlin.  Il y a beaucoup de musées mais moi et Véro ne sommes pas trop forts là-dessus...  De plus, ce n'est pas une ville très spectaculaire sur le plan visuel.   Au moins, coté bouffe et logement, ça ne coûtait pas très cher..

Samedi soir, on revenait vers notre auberge le soir vers 22h30-23h00, et j'ai remarqué que presque tous les jeunes se promenaient dans la rue et dans le métro avec une bière dans les mains.  Wow, parles-moi de ca une ville où on peut boire de la bière partout! 

Vu que je n'ai pas grand chose à dire sur Berlin, allons-y avec une autre histoire d'auberge de jeunesse.   Il était environ 23h30, moi et Véro étions dans un dortoir avec 2 autres personnes qui dormaient déjà.  Ce dortoir avait sa propre salle de bain.  J'étais alors entrain de me brosser les dents quand j'aperçois une corde rouge à côté du lavabo, sortant du mur à travers un carré blanc avec un rond rouge dessus.   Je suis certain que vous vous demandez tous à quoi servait donc cette mystérieuse corde rouge!   Je me le demandais moi aussi, alors j'ai fait ce qui me semblait la chose appropriée à faire et j'ai tiré dessus!   Aussitôt, j'entend un BEEP BEEP BEEP BEEP et merde, ça ne s'arrête pas! Je tire sur la corde, j'appuie sur le carré blanc, ça ne s'arrête pas!   N'oubliez pas qu'il y a 2 étrangers qui dorment dans notre chambre!   Bon, plus qu'une solution, j'ouvre le robinet au maximum pour camoufler le bruit et je prends un air innocent. (mais je suis seul dans la salle de bain, alors mon air innocent est quelque peu inutile je l'avoue..).   Le BEEP continue encore, je sais plus quoi faire.   C'est alors que Véro cogne.  J'ouvre et je m'aperçois que le BEEP est encore PLUS FORT dans la chambre, merde, mon camouflage par le robinet était quelque peu inutile hein!!  En plus, il y a une lumière rouge qui flashe au-dessus de la porte de la salle de bain.  Est-ce une alarme?   Est-ce que tous les services d'urgence de la ville de Berlin vont se retrouver ici dans quelques minutes??     C'est alors que j'aperçois un petit bouton blanc à l'intérieur de la salle de bain à côté de la porte.  J'appuie dessus et MIRACLE, le BEEP s'arrête, la lumière rouge s'éteint, fiou!!!  Veuillez noter que les 2 inconnus sont restés couchés dans leur lit tout  au long de l'événement.  Tant mieux..

Demain matin, départ pour Prague.  

Phil

P.S.  En passant, pour ceux qui sont tannés de lire mes niaiseraies plates et qui veulent un autre point de vue de notre voyage, voici l'adresse du blog de Véro:   http://vfortin.over-blog.net/

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Papa, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un "bonhomme pendu"!<br /> Désolé!<br /> Phil
Répondre
P
Toi non plus t'aurais pas pu t'empêcher Mart de tirer dessus Mart, j'te l'dis!<br /> Merci pour l'encouragement.<br /> Phil
Répondre
P
Marie, répondre à ta question pourrait compromettre la crédibilité de mon blog si la réponse s'avère négative.  Alors je m'abstiens.<br /> Oui, nous écrivons de cafés Internet la plupart du temps.  Des fois les auberges offrent l'internet gratuit.<br /> Phil
Répondre
M
Phil, Phil...Phil!Tu ne pourra pas finir ton voyage si tu continue à tirer sur toutes les affaires rouge qui sort de partout voyons!Do et moi sommes revenu de Cuba et je suis agréablement surpris de pouvoir lire plein de textes sur ton blog, merveilleux! Lâche pas la patate mon Phil et comme dirais un Berlien... un heuuu Berlnenéien, un Berlois...quelqu'un qui vit à Berlin: "eich nash bertwagen ich reiich streitragen ya"
Répondre
P
Pour être franc, je n'ai jamais trouvé l'utilité de cette fichue corde rouge!<br /> Mais j'aime bien vos suggestions!
Répondre